Under The Sunlight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vous lisez beaucoup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie

PILOTE DU NAVIRE ☼

Elodie


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 29
Localisation : France
Avatar by : Temperance.

Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? EmptyMar 28 Aoû - 14:15

Vous lisez beaucoup ? 6288905555612791853321813831867862207nlarge

Vous lisez beaucoup ou au contraire, la lecture n'est pas trop votre truc ? Quels genre de livres aimez-vous lire en général, plutôt des romans, des BD, des mangas...? 11
Revenir en haut Aller en bas
https://under-the-sunlight.1fr1.net
Nostalgie

Luciole ღ

Nostalgie


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 30
Localisation : France

Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? EmptyMar 28 Aoû - 21:02

Je lis absolument jamais mais vraiment jamais, j'aime pas ça.. j'accroche pas du tout, je préfère voir "la chose" sous forme de série, de film, mais bon je respecte ceux qui aime ça, chacun son truc. 17
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

PILOTE DU NAVIRE ☼

Elodie


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 29
Localisation : France
Avatar by : Temperance.

Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? EmptyMar 28 Aoû - 21:48

C'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir une image mais parfois c'est bien aussi de se représenter les choses je trouve. 16
J'aime bien lire, mais je ne lis pas très souvent car en général je préfère faire autre chose comme regarder des séries justement...Mais quand je me plonge dans un livre qui me plaît, je le finis au plus vite par contre. Aussi, j'ai été un peu dégoûtée des livres en faisant mon bac L car j'ai du lire des livres classiques qui me plaisaient pas forcément donc c'est sûr que ça coupe l'envie de lire...^^ Maintenant que c'est fini, je suis contente de pouvoir relire des choses qui me plaisent. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://under-the-sunlight.1fr1.net
Twi.Elsa

Luciole ღ

Twi.Elsa


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32
Localisation : Paris
Avatar by : le forum.

Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? EmptyMer 29 Aoû - 10:48

J'adore lire, et je lis énormément, ça varie entre 2-4 par mois ( voir plus ) si le livre me plait.

Généralement je lis des Bit Lit, Chick Lit, Young Adult.
Revenir en haut Aller en bas
« Lavinia

Luciole ღ

« Lavinia


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2012

Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? EmptyMer 29 Aoû - 17:48

Je lis beaucoup et souvent, je finis un livre de 200 pages en une journée généralement.
Je lis surtout des romans — parfois des BDs — mais j'ai beaucoup de mal avec la chick lit et la SF, ça ne me parle pas, je n'arrive pas à m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance.

Luciole ღ

Temperance.


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/08/2012
Avatar by : Temperance.

Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? EmptyMer 29 Aoû - 18:22

Avant, je lisais énormément. Aujourd'hui, j'ai beaucoup moins de temps. Mais j'aime toujours autant ça. Je suis plus saga fantastiques du genre Harry Potter ou Ellana, mais je lis un peu de tout (policiers, classiques, bandes dessinées ...). J'ai juste plus de mal avec les mangas. Sauf la saga Death Note, j'ai adoré. Sinon, en ce moment, je suis en train de lire le second tome de Hunger Games ainsi que le tome 1 de Game Of Thrones. 11
Revenir en haut Aller en bas
http://ironmanon.tumblr.com/
Blue Bird~

Luciole ღ

Blue Bird~


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2012

Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? EmptyJeu 30 Aoû - 16:13

J'adore lire heart2
Au contraire j'aime le fait qu'on ne m'impose aucune image, juste des descriptions que je modèle moi-même. Je suis une grande fan des thrillers psychologiques, j'aime me poser des questions en même tant que les protagonistes. Sinon il m'arrive de lire un peu de Science Fiction, disons qu'il faut bien choisir.

Sinon je n'aime pas trop les histoires de romance à la Chick-lit, le peu que j'ai lu était vraiment nian nian et j'avais l'impression de lire un livre pour pré-pubère.
Après je n'ai rien contre une belle histoire d'amour, c'est juste qu'il faut bien les trouver, ces livres là.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie

Luciole ღ

Nostalgie


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 30
Localisation : France

Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? EmptyJeu 30 Aoû - 19:02

Mais comment faite vous pour lire? moi je m'ennuie trop devant, limite je saute plein de pages pour aller plus vite, où je lis le résumé. 28

Pour moi un livre ça sert à la décoration, puis pour faire genre le mec instruit, et cultivé. 19
Revenir en haut Aller en bas
Blue Bird~

Luciole ღ

Blue Bird~


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2012

Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:29

Si tu t'ennuie devant c'est peut-être que tu ne choisis pas les bons ? 15
Il y a pas un livre que tu as aimé ?

Revenir en haut Aller en bas
Elodie

PILOTE DU NAVIRE ☼

Elodie


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 29
Localisation : France
Avatar by : Temperance.

Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? EmptyVen 31 Aoû - 11:37

Mon frère est pareil que toi et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre. 15
D'accord, tu n'as pas l'image, mais tu peux aussi te représenter la chose, si l'histoire t'intéresse, c'est aussi bien que les films ou séries...
Comme Mélissa, je me demande si tu choisis bien les bons. Essaye d'abord avec des livres assez courts au début, peut-être que ça passera...:)
Revenir en haut Aller en bas
https://under-the-sunlight.1fr1.net
« Lavinia

Luciole ღ

« Lavinia


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2012

Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? EmptySam 1 Sep - 0:18

Moi je comprends.
Lire demande un effort d'abstraction (je ne dis pas que tu es feignant, Nostalgie) qu'on n'est pas tous capables de fournir et qu'on a d'ailleurs pas forcément envie de fournir. Quand on lit, on a la moitié du récit à construire dans notre esprit, alors qu'avec une image, ce travail est mâché. Aussi bizarre l'histoire puisse-t-elle être, avec un film, on peut toujours se raccrocher à l'image, à du concret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ?   Vous lisez beaucoup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous lisez beaucoup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mode et vous ?
» Ce que vous êtes en train d'écouter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Under The Sunlight :: ● Un peu de Culture :: ☼ Club de Lecture-